31 mars 2017

La grande question des lecteurs



Livre papier ou ebook ? Voici une grande question des lecteurs et qu’on retrouve beaucoup dans les tags, dans les vidéos et dans les articles. Et bah en voila un de plus ! Je tiens à préciser que je n’ai pas encore testé de liseuse, je vous parle de mon « expérience » sur téléphone/Ipad avec Ibook. J’ai une application dont je vous ai parlé dans le premier jour du calendrier de l’avant (voici l’article) qui est juste génial car elle propose tous les jours, des réductions, des bonus ou des livres gratuits. Ce qui est génial mais je n’arrive pas à lire sur téléphone/Ipad alors que je suis tout le temps dessus … Après je ne sais pas si lire avec une liseuse est vraiment différent que sur téléphone mais ça me freine beaucoup pour sauter le pas. En effet acheter une liseuse est économique ce qui est très intéressant vu que je suis étudiante et que je ne roule pas sur l’or de plus c’est plus facile de la transporter dans la vie de tous les jours mais aussi quand on part en vacances car il n’y a pas le fameux choix des livres que l’on peut prendre ou non. Mais je n’ai pas envie de dépenser de l’argent pour une liseuse que je n’arriverai pas à utiliser … Et aussi je pense que je ne suis pas prête de « lâcher » les livres papier … Même si avec une liseuse rien ne m’empêche de lire dessus et sur un livre papier mais même … Dans ma tête la lecture et le plaisir de la lecture sont associés à un livre.





… voici ce que j’aime avec les livres papiers …


J’aime tenir un livre dans mes mains
J’aime aller dans une librairie pour regarder les différents livres, les feuilleter et surtout …
J’aime acheter de nouveaux livres et les mettre dans ma bibliothèque, les voir quand je passe devant
J'aime organiser ma blibliothèque 
J’aime les sentir, ça peut faire bizarre mais j’adore l’odeur des livres
J’aime pendant ma lecture voir mon avancée si j’en suis au milieu, quand j’approche de la fin
J’aime avoir une prise en main du livre pendant ma lecture
J’aime beaucoup l’objet livre mais quand je dis beaucoup c’est beaucoup
♥ J'aime choisir mes prochaines lectures dans ma petite bibliothèque
  

Et vous vous lisez sur liseuse ? Sur livre papier ? Les deux ?

Avez-vous aussi peur de sauter le pas de la liseuse ? 

6 commentaires:

  1. Je préfère lire sur papier, mais je possède quand même une liseuse quand je pars faire du sport, ou en vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que la liseuse est pratique pour ces situations ! :)

      Supprimer
  2. Je lis sur les deux supports, mais de plus en plus sur liseuse. Je trouve ça très pratique, léger, on peut surligner ou annoter des passages sans abimer le livre, on ne perd plus jamais sa page, on ne se fatigue pas les yeux (contrairement à la lecture sur téléphone ou ordinateur), on peut trouver le sens d'un mot dans un dictionnaire en un clic, on peut acheter un livre quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Moi qui habite dans un pays non-francophone, je trouve très pratique de pouvoir quand même lire les nouveautés. Le très gros inconvénient de la liseuse à mon avis, c'est qu'on ne peut pas prêter un livre (je ne prête pas ma liseuse, sinon je lis comment ?) J'emmène la mienne partout tout le temps :) Cela ne m'empêche pas de lire aussi sur papier, j'aime mes bibliothèques et l'objet-livre bien sûr, comme la majorité des lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est évident que la liseuse correspond plus à ton style de vie ! :)

      Supprimer
  3. A propos de la liseuse, vous que tu hésites à franchir le pas, je ne sais pas si tu as une médiathèque dans ta ville/village mais je sais que certaines proposent des liseuses à emprunter avec des ebooks déjà chargés dessus ! Cela pourrait être intéressant pour faire le test, savoir si ça te convient ou non ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super bon plan ! Merci pour l'info je pense que je vais faire ça, je vais me renseigner :)

      Supprimer