21 janvier 2017

Legend -- 3



Auteur : Marie lu
Edition : Le livre de Poche (Jeunesse)
Nombre de pages : 448
Date de sortie : 2014
Genre : Science-fiction, Jeunesse

Attention c’est le tome 3 alors des éléments du tome précédents peuvent être dévoilés !  



Synopsis :

June et Day ont tout sacrifié pour la République.
Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater.
June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.




Mon avis :

C’était un grand plaisir de retrouver les personnages June et Day dans cet univers qui m’est familier et auxquels je me suis beaucoup attachée. J’aime toujours autant le fait d’avoir le point de vue des deux personnages afin de savoirs leurs pensées et d’avoir les deux cotés de l’histoire. Il y avait un triangle amoureux (évidement) mais qui n’était pas trop présent et qui c’est résolut assez vite, heureusement pour moi.

Au milieu du livre, la politique dans lequel on est plonger ma gonfler et était un peu lourde. C’était magouille et compagnie, un gros bordel là dedans ! Heureusement que l’auteure nous balade de rebondissements en rebondissements. A un moment le suspens était tellement fort que j’ai eu envie d’aller dans le livre pour aider les personnages !

L’auteure nous donne deux fins, la première était une belle fin à mon goût, où on laisse notre imagination fonctionner. La seconde était évidente mais elle est quand même toute belle et toute mignonne. A la fin de ma lecture, je n’avais pas du tout envie de quitter ce monde et ces personnages ! J’ai eu un gros pincement au cœur en lisant les derniers mots parce que je ne voulais pas que ça s’arrête …  



Conclusion : 

C’est un très bon livre avec beaucoup d’action et où on ne s’ennuie pas. Quand la lecture c’est terminé c’était un déchirement. L’auteure à une belle plume. C’est une fin en beauté pour cette trilogie qui a su se démarquer et qui a une place dans mon coeur.


Une bel au revoir  ♥ ♥ ♥  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire