17 janvier 2017

La quête d'Ewilan -- 2



Auteur : Pierre Bottero
Edition : Edition Rageot
Nombre de pages : 303
Date de sortie : 2006
Genre : Jeunesse, Fantaisie

Attention c’est le tome 2 alors des éléments du tome précédents peuvent être dévoilés !  

La chronique du tome 1 est disponible ici.


Synopsis :

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.




Mon avis : 


Je suis une nouvelle fois heureuse de retrouver cet univers et ces personnages qui sont très attachants. Il y a beaucoup d’humour dans ce deuxième tome, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire à plusieurs reprises au cours de cette lecture ! La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et facile à lire. On voit vraiment l’évolution des personnages dans ce tome, ça nous permet de nous attacher de plus en plus à eux. On commence aussi à voir le futur de Salim et Camille dans ce nouveau monde. Mais aussi pour les autres personnages que l’on découvre, on peut dire que les masques tombent dans ce tome ! On a donc l’impression d’être immergé dans leur petit groupe soudé et de faire partie de l’aventure.

La fin de ce tome est déroutante on dirait la fin de la trilogie … c’est pourquoi je vous laisse deviner ... j’ai vraiment envie de lire la suite ! (je suis décidément trop prévisible) On s’attache beaucoup à ce monde et on n’a pas du tout envie de le quitter.

Ce livre est limite un coup de cœur, il me manque le truc pour le déclencher mais il est tout proche ! (je sais très bien que vous voyez ce que je veux dire par là on a toutes et tous déjà ressenti ça).

Il y a juste un court moment où il n’y a pas eu d’actions mais sinon on est servi ! Il y a toujours des rebondissements, des évènements inhabituels et inétendus qui arrivent.



Conclusion :

Un livre qui fait du bien. C’est une lecture qui combine légèreté et action. C’est un combo parfait pour une superbe lecture. J’ai passé un excellent moment.



La lecture qui fait du bien  ♥ ♥ ♥  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire