14 janvier 2017

Four -- Divergent



Auteur : Veronica Roth
Edition : HarperCollins
Nombre de pages : 285
Date de sortie : 2014
Genre : Science-fiction, Jeunesse


Synopsis : 

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. 
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. 
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?





Mon avis :


J’ai lu ce livre en VO. C’est mon deuxième livre en anglais et je le recommande pour des premières lectures en anglais car il est simple à comprendre par ces phrases courtes et même si il y avait un mot que je ne connaissais pas, sa signification était assez facile à deviner. De plus les phrases sont courtes et le vocabulaire assez basique.

J’ai bien aimé retourner dans cet univers et découvrir Quatre dans ce tome. En effet dans les autres livres, que j’ai tous lus et adorés sauf le troisième où j’ai vraiment mais vraiment détester la fin. Quatre est un personnage mystérieux et on ne sait pas vraiment ce qu’il pense. J’ai donc adoré découvrir le pourquoi du comment de son attitude, de son caractère et de sa façade mais aussi ses pensées, ses doutes et sa personnalité vue de l’intérieur.

Petit point négatif j’aurais aimé pour combler ma (grosse) curiosité suivre du point de vue de Quatre les aventures des livres précédents. C'est-à-dire son histoire d’amour avec Tris mais aussi tous les chamboulements du deuxième et du troisième tome. De connaitre les deux cotés de l’histoire.  



Conclusion :

Un très bon livre qui suit les tomes précédents et c’est toujours un plaisir de retrouver cet univers parce qu’on n’a pas le cœur à le quitter. La découverte de Quatre était un bonheur.




Une belle redécouverte ♥ ♥ ♥ ♥ ♡  

1 commentaire: