11 décembre 2016

★ Jour 11 ★

Coucou, je reviens aujourd’hui avec un TAG que j’ai bien aimé et que j’ai vu sur le blog de Plume Vive  voici la Partie 1 et la Partie 2 de son TAG.

1) Plutôt corne ou marque-page ?

Il n’y a même pas à hésiter, marque-page ! C’est impossible pour moi de corner un livre. En plus j’adore choisir un marque-page qui correspond au livre que je lis.

2) As-tu déjà reçu un Livre en cadeau ?

Oui et ça me fait très plaisir, à chaque fois.

3) Lis-tu dans ton bain ?

Oui très souvent même ! J’ai déjà fait tomber plusieurs marques pages dedans mais chut c’est un secret.

4) As-tu déjà pensé à écrire un Livre ?

Non ce n’est pas quelque chose qui me correspond.


6) As-tu un Livre culte ?

Non.

5) Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?

J’aime beaucoup, j’en ai d’ailleurs pas mal qui sont en cours …. Après je n’apprécie pas quand c’est trop long, qu’ils sortent des livres juste pour sortir des livres. Je ne sais pas si c’était très clair tout ça ?!

7) Aimes-tu relire ?

Non, sauf les grands classiques comme les Harry Potter que je vais bientôt recommencer.

8) Rencontrer ou pas les auteurs des Livres que l'on a aimés ?

Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de le faire …

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, c’est pour cela que j’ai créé mon blog, pour partager mes avis sur les livres lus.

10) Comment choisis-tu tes Livres ?

Au feeling, je prends ce dont j’ai besoin sur le moment et celui qui me donne le plus envie.

11) Une lecture inavouable ?

Non.

12) Des endroits préférés pour lire ?

Pas vraiment, je lis un peu partout. J’aime bien lire dans un bon bain chaud mais aussi dans mon lit, sur le canapé …

13) Lire et manger ?

Je n’arrive pas à faire les deux en même temps …

14) Livres empruntés ou Livres achetés ?

Je n’emprunte jamais de livres car mon entourage ne lit pas beaucoup et j’aime bien acheter mes livres. Ca ne me dérangerait pas d’emprunter des livres c’est juste qu’après j’aime les garder dans ma bibliothèque !

15) As-tu déjà abandonné la lecture d'un Livre ?

Oui, quand je vois que je n’accroche pas du tout et que j’ai beaucoup de mal a avancer j’arrête la lecture de ce livre. Pour moi, la lecture c’est un plaisir et je ne veux pas me forcer à lire un livre que je n’aime pas.

16) Comment classes tu tes livres dans ta bibliothèque ?

Au feeling.

17) Qu-est-ce qui t'a donné le goût de la lecture ?

Je ne sais pas, c’est une très bonne question !

18) Que penses tu des adaptations cinématographiques ?

Que je préfère les livres aux films. Même si j’aime bien les adaptations, lire le livre c’est toujours un plus.

19) Si tu devais emporter un seul livre sur une île déserte, lequel emporterais tu ?

Euh … La je sèche.

20) Quel personnage de roman aimerais tu le plus rencontrer ?

Quatre/Tobias de Divergente !!! Inutile de me demander pourquoi !


21) Qu'est ce qu'un bon Livre pour toi ? 

C’est un livre qui me transporte et qui me fait vibrer.


22) Pourquoi aimes tu lire ?


C’est mon moment plaisir, c’est mon moment à moi. Je suis toute seule avec mon imagination et les lignes que je lis. Ca permet de m’évader du quotidien, c’est mon bol d’air frais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire