26 septembre 2016

Uglies -- tome 1



Auteur : Scott Westerfeld
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 432
Date de sortie : 2015
Genre : Science-fiction, Jeunesse.


   Synopsis 

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?




Mon avis :

Une entrée dans le livre un peu difficile par les nombreuses répétitions des mots « uglies » et « pretties », je ne pouvais plus les lire ! Mais aussi par le fait que  Tally, le personnage principale, ne faisait que de se dénigrer parce qu’elle est une « Uglies », ce qui a eu le don de m’énerver et de ne pas l’apprécier dans la première partie du livre.
Lorsque l’action arrive, j’ai tout de suite accroché à l’histoire mais aussi au personnage de Tally. On fini ce livre avec une fin passionnante qui nous donne envie de lire la suite.
Je ressors de cette lecture avec des interrogations et des remises en question sur la vision et  l’emprise que la beauté peut avoir sur nous dans le monde d’aujourd’hui. Le fait que chacun a sa propre beauté, extérieur comme intérieur, c’est cela qui fait de nous des êtres différents. Et une grosse envie de lire la suite !


Conclusion :

Un bon livre qui nous fait voyager dans un univers original, il faut juste dépasser la première partie un peu répétitive pour partir dans l’action et l’histoire de cette belle et passionnante lecture.


Une lecture agréable  ♥ ♥ ♥ ♡ ♡

4 commentaires:

  1. J'ai du lire ce livre il y a 10 ans ou presque, et de ce dont je me souviens, j'en ai pensé pareil que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça te dit on peut lire le tome 2 en lecture commune ? Ça me donne une bonne excuse pour l'acheter :)

      Supprimer
    2. haha je ne dis jamais non àune lecture commune! Laisse moi juste relire le 1 d'abord! :D

      Supprimer
    3. D'accord tu me tiens au courant :)

      Supprimer